Storytelling – Pitch – Scénario
Bien faire le pitch d’un projet c’est être :
L’art du pitch, c’est être capable de faire saisir rapidement à son interlocuteur tout l’intérêt de son projet avec cohérence et clarté et ce, en toute situation. Certains organisent même des sessions d’« elevator pitch », qui, comme son nom l’indique, obligent la personne à présenter son projet le temps d’un trajet en ascenseur.
Faire comprendre rapidement à votre interlocuteur ce que vous faites et ne faites pas. Il peut être la bande annonce de votre projet et doit éveiller suffisamment l’intérêt pour pousser l’interlocuteur à demander plus de détails.
Avec notre coaching en prise de parole, mettez toutes les chances de votre côté en alliant la gestuelle et la parole pour réussir toutes vos interventions orales.
Qu’il s’agisse de se présenter face à un jury, un investisseur ou un public ciblé, la posture et l’éloquence sont primordiales puisque dans la majorité des cas, notre prestance est la première et la dernière impression que l’on laisse à son auditoire.
Avec des exercices basés sur des techniques vocales et théâtrales, nous vous apportons les outils nécessaires pour garder l’attention de votre public lors de vos présentations. Le travail de la posture et de l’éloquence lors de mises en situation, permet de faire prendre conscience de l’importance de l’art du geste et de la parole, pour convaincre ou faire adhérer son auditeur à son discours.
Un pitch, qu’il soit oral, écrit ou vidéo, peut varier en fonction des circonstances ou de la nature du projet.
C’est pourquoi nous proposons des ateliers collectifs ou individuels personnalisés pour vous aider à trouver les bons mots, pour marquer les esprits en quelques phrases.