Il était une fois... le storytelling

Le storytelling, autrement dit « communication narrative », est l’art de raconter des histoires pour communiquer mieux et différemment. Cela consiste en un travail subtil sur le fond et la forme du discours pour communiquer en mettant en avant une histoire plutôt que de purs faits et arguments.

Susciter la curiosité

Le storytelling est une façon plus efficace de transmettre un message et de capter l’attention d’un public. Son objectif est de susciter l’intérêt et faire passer un message qui peut être complexe avec grande efficacité grâce à la puissance d’une histoire. La narration suscite curiosité, imaginaire et émotion pour permettre à l’auditoire de garder un esprit ouvert au message que vous voulez transmettre.

La puissance de la fiction

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Des plus grandes marques utilisent les storytelling

Comme nous l’expliquons dans cet article avec différents exemples d’utilisation du storytelling, grandes marques et ONG utilisent ce moyen pour communiquer et se démarquer de la concurrence.

Grâce à cette méthode de communication puisant sa force dans l’application du principe de plaisir de la fiction et de l’attrait inné pour le dramatique en chacun de nous, nous pouvons révéler l’âme de votre projet ou de votre produit en suscitant de l’intérêt pour la réalité de votre marque ou entreprise.  

Enchantez-les !

En nous faisant confiance pour votre projet de storytelling, nous garantissons ce truc en plus à votre communication : l’enchantement. Cet enchantement, c’est l’émotion inhérente à toute histoire qui vous permet de capter l’attention et de rendre les choses mémorables.